Le projet
Aujourd’hui, l’industrie aéronautique dépend fortement des combustibles fossiles. Par conséquent, l’aviation globale émet une part considérable des émissions mondiales de CO2, dans une mesure toujours plus importante. Avec le projet « CELLSIUS H2 », les étudiants de l’EPF Zurich veulent contribuer à la solution et offrir une plateforme pour continuer la recherche dans le domaine de l’aviation durable.
Le projet « CELLSIUS H2 » a été lancé à la suite du succès du projet précédent « e-Sling ». « E-Sling » a été le premier avion entièrement électrique de ce genre homologué et qui a accompli son premier vol en été 2022.
Depuis l’automne 2021, les étudiants développent un système de pile à combustible hydrogène destiné à la construction d’un avion hydrogène-électrique. La densité énergétique de l’hydrogène est beaucoup plus élevée que celle des batteries utilisées dans l’« e-Sling ». De plus, une propulsion à l’hydrogène augmente l’autonomie et raccourcit les temps de ravitaillement par rapport à un avion purement électrique.
Informations supplémentaires sur : https://cellsius.aero/