Autoneum_Videoteaser_final.jpg

Des tapis fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées

Tecindustry Thèmes Des tapis fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées
Interlocuteur  Tecindustry Tecindustry
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@tecindustry.ch
Partager

Mega et son équipe font des recherches sur les tapis pour l’industrie automobile. Grâce à ses innovations, les véhicules sont plus légers et émettent moins de CO2.

  • Mega Nathan est un expert en textile. Il travaille pour le fournisseur automobile Autoneum et fait des recherches avec son équipe sur les tapis pour l’intérieur des véhicules.
  • Les exigences en matière de tapis sont élevées : ils doivent absorber le bruit des moteurs et de la route, être robustes et faciles à nettoyer. Ils doivent être convaincants en termes de design et d’haptique et doivent, de surcroît, également être légers afin de gagner du poids.
  • Avec l’innovation Di-Light, Mega et son équippe ont réussi à créer une véritable innovation. Les tapis Di-Light sont faits de fibres plus fines qu’un cheveu. Cela rend les tapis très légers, ce qui a un effet positif sur le bilan de CO2 du véhicule. 
  • En outre, les tapis sont fabriqués à 97% à la base de fibres de PET recyclées.
  • Au lieu d’utiliser constamment de nouvelles matières premières, Mega et son équipe agissent donc dans l’esprit de l’économie du recyclage.

Dernière mise à jour: 05.11.2020