Tecindustry Sur l'industrie Enthousiasme pour la technique

Enthousiasme pour la technique

Sans la technologie, beaucoup de choses restent des vœux pieux. Nous travaillons sur des solutions concrètes qui apportent un bénéfice concret. Nous utilisons non seulement les méthodes de production traditionnelles pour garantir la continuité des produits suisses de qualité,mais aussi de nouveaux processus qui permettent une nouvelle gestion de nos ressources.

Les innovations sont l’élément vital de l’industrie. Nous vivons une culture ouverte qui favorise l’innovation. Notre attitude de base et notre engagement s’expriment à différents niveaux.

  • La Suisse compte parmi les pays les plus innovateurs du monde. L’industrie technologique suisse joue un rôle central à cet égard.
  • L’industrie entretient un échange étroit avec les hautes écoles. Des possibilités de carrière intéressantes s’ouvrent aux étudiants.
  • Nous nous engageons donc à innover à tous les niveaux de formation - de l’école primaire à la formation professionnelle et au transfert de savoir avec les hautes écoles.

Pour en savoir plus sur

Prestataire de solutions pour relever les défis de notre époque

L’industrie technologique suisse est une branche à forte capacité d’innovation et de créativité. L’essence en est l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM). Les entreprises suisses occupent plus de 320 000 personnes qui travaillent chaque jour à des solutions d’avenir pour une mobilité durable, l’urbanisation et la numérisation.

Grâce à un savoir-faire technologique élevé, à un esprit entrepreneur et à une grande créativité, la branche MEM fournit dans le monde entier une énorme contribution à une production et une utilisation efficace de l’énergie, des biens de production et de consommation et des denrées alimentaires ainsi qu’à une gestion rationnelle des ressources naturelles.

Plus

 

Dernière mise à jour: 26.03.2020